3001 membres pour le mieux-être de la population québécoise

L’automne est à nos portes et plusieurs projets d’envergure amorceront leur déploiement à l’Ordre au cours de la prochaine année. Ces projets visent principalement la mise en valeur et la promotion de nos professions auprès des décideurs de même qu’auprès du grand public. Parallèlement, nous avons entamé des réflexions concernant la planification stratégique 2018-2023 de l’OOAQ afin de définir les grandes orientations ainsi que le cœur de nos actions pour les 5 prochaines années. Un tel exercice nécessitera votre collaboration : à titre de membre de l’Ordre, vous devrez en être les premiers maîtres d’œuvre.

Par ailleurs, la loi 11 (issue de l’adoption du projet de loi 98) qui modifie significativement l’admission et la gouvernance des ordres professionnels est maintenant en vigueur. Le Conseil d’administration et la permanence travailleront à s’assurer que l’OOAQ s’y conforme dans les délais prescrits. Certains articles de la loi impliqueront directement les membres. Soyez assurés que l’information détaillée vous sera transmise dès que les avis juridiques préciseront la portée de certains éléments.

Enfin, l’équipe de la permanence se renouvelle et nous sommes présentement en période de recrutement. Nous accueillerons bientôt un directeur ou une directrice du développement professionnel dont le mandat sera de permettre à l’Ordre d’être plus proactif face aux enjeux concernant la communication, l’audition et la déglutition. Parallèlement, cette personne aura aussi pour mandat de relancer le programme de formation continue. Nous accueillerons également un directeur ou une directrice des communications et des relations publiques qui aura pour premier mandat de déployer les stratégies pour augmenter la notoriété de l’OOAQ et le positionner comme un acteur incontournable auprès du gouvernement, des médias et du grand public.

En terminant, mentionnons qu’en septembre, l’Ordre a dépassé le cap des 3000 membres pour servir la population québécoise, passant ainsi d’un ordre de petite taille à celui de taille moyenne.  C’est donc avec enthousiasme que nous retrousserons nos manches pour relever ces nombreux défis, sachant que nous sommes aujourd’hui plus nombreux que jamais pour les relever.