Paul-André - photo - InfolettreDepuis mon arrivée à la présidence, je caresse un projet qui se concrétisera dans les prochaines semaines. En effet, j’amorce sous peu une tournée provinciale qui s’étalera sur une année et qui m’amènera dans toutes les régions du Québec.

En juin dernier, j’ai eu l’occasion de faire une présentation auprès de l’association des présidents des Conseils multidisplinaires de tous les CIUSSS et CISSS du Québec. Ayant tous à cœur la qualité des services offerts au sein du système de santé, j’ai fait valoir l’importance de créer des ponts entre l’Ordre et les Conseils multidisclinaires. Nous avons donc convenu qu’une tournée des régions, dans le but de rencontrer l’ensemble de ceux-ci ainsi que les directions des différents CIUSSS et CISSS, permettrait de mieux cibler les enjeux qui appartiennent à chaque établissement. La proposition a été accueillie avec enthousiasme.

Mais avant tout, je souhaite vivement entendre les membres de l’Ordre, orthophonistes et audiologistes, pour échanger sur les enjeux relatifs à l’accessibilité, la qualité et l’admissibilité aux services offerts en orthophonie et en audiologie, et sur des pistes de solutions propres à chaque région. Ces sujets sont au cœur de la mission de l’Ordre ; que vous œuvriez dans le secteur de la santé, de l’éducation, ou en pratique privée, je serai ravi d’en discuter avec vous.

Deux semaines avant mon arrivée dans votre région, vous serez sollicités afin de compléter un court sondage. Votre participation fera une grande différence puisqu’elle nous permettra de bien préparer ces rendez-vous et mieux connaître la réalité de vos milieux.

Au plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de contribuer collectivement à offrir à la population québécoise l’accès et la qualité de services qu’elle est en droit d’avoir.