Assurance responsabilité professionnelle : possibilité de couverture optionnelle

Le Conseil d’administration offre maintenant une option facultative de couverture supplémentaire par sinistre.

Depuis le 1er avril 2014, il s’avère possible pour les membres d’adhérer, sur une base volontaire, à une couverture supplémentaire au contrat d’assurance responsabilité professionnelle de base. En effet, l’Ordre offre déjà une couverture d’assurance qui respecte le Règlement sur l’assurance de la responsabilité professionnelle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec en vigueur. Toutefois, avec l’évolution des pratiques et la mobilité de la main-d’œuvre, il devenait pertinent d’offrir cette option.

Après vérification auprès de La Capitale, assureur des membres de l’OOAQ, il s’avère possible de prendre une option de couverture de 1 000 000 $, en plus du 1 000 000 $ de base offert via le contrat de l’OOAQ, pour une couverture totale de 2 000 000 $ par sinistre. La prime annuelle pour cette option est de 15 $plus la taxe de 9 %, pour un total de 16,35 $. L’assureur peut donc offrir une couverture additionnelle aux membres qui le désirent, car il s’agit d’une option facultative.

Les membres de l’ordre qui désireront une assurance responsabilité professionnelle additionnelle devront contacter La Capitale au 1-800-644-0607. La Capitale fera alors parvenir à ces membres une proposition d’assurance et la facturation.