formations

Présentées lors de la journée annuelle des membres, les deux conférences portant sur les enjeux des technologies de l’information et des médias sociaux sont maintenant disponibles gratuitement.

Pour visionner, rendez-vous sur MAIA, section formation/cours en ligne.

Résumé :

  1. La déontologie et l’utilisation des technologies de l’information, par Me François Sénécal, avocat et directeur gestion de l’information et administration de la preuve électronique chez KPMG, s.r. l./S.E.N.C.R.L (Durée : 2 heures).
    Me Senécal vous propose une lecture technologique des normes déontologiques dans le contexte des environnements électroniques et vous informe sur les obligations, la sécurité et la confidentialité des données dans la tenue de dossiers, les correspondances à zones de risques, etc.
  2. L’utilisation des médias sociaux en contexte professionnel : entre éthique et déontologie, par Mme Johanne Vincent, Ac., LL.M., M.A., Ordre des acupuncteurs du Québec (Durée : 1 heure).
    Madame Vincent propose une approche réflexive basée sur l’éthique, les valeurs et la déontologie qui permet de conscientiser les professionnels dans leur utilisation des médias sociaux dans un contexte professionnel et personnel.