L’utilisation du portfolio, une obligation professionnelle

Comme l’indique la Politique de développement professionnel de l’OOAQ, vous devez compléter annuellement les 4 étapes de la démarche réflexive à laquelle vous pouvez accéder par le portail MAIA en cliquant sur l’onglet Mon espace/Ma démarche réflexive.

Vous devez également inscrire dans votre portfolio toutes vos activités de développement professionnel, qu’il s’agisse d’activités de formation, de nature individuelle ou d’intégration, en cliquant sur l’onglet Mon espace/Ajouter une activité du portail MAIA. Consultez l’annexe 4 de la Politique de développement professionnel de l’OOAQ afin de connaître les diverses activités de développement professionnel suggérées par l’Ordre.

Cette obligation découle  du Code de déontologie qui dicte le comportement attendu du professionnel et fait référence au rôle de praticien érudit, comme décrit dans le Profil proposé des compétences relatives à la pratique des orthophonistes ou des audiologistes du Canada.

Au besoin, vous pouvez consulter la formation offerte gratuitement sur MAIA afin de savoir comment utiliser le portfolio.

Dernière mise à jour : 2 mai