Merci à Yves Joanette, Jonathan Côté et Agathe Tupula Kabola

L’Ordre félicite ses membres qui, grâce à leur expertise et leur dynamisme, participent au rayonnement de la profession.

M. Yves Joanette, orthophoniste retraité et directeur scientifique de l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), a été nommé président du Conseil mondial de lutte contre la démence. Le Conseil mondial de lutte contre la démence a été créé pour donner suite à un engagement pris au sommet du G8 (aujourd’hui le G7) sur la démence en 2013. Cliquez ici pour toutes les informations.

L’Ordre est associé à la campagne Ordre de protéger pour parler de protection du public. M. Jonathan Côté, audiologiste, a contribué à cette campagne numérique en participant à une entrevue. Cet article, publié et partagé sur les différents médias sociaux, donne une excellente visibilité et permet à la population du Québec de mieux comprendre les ordres ainsi que l’apport des professionnels au développement social et économique du Québec. Cliquez ici pour lire l’article.

Mme Agathe Tupula Kabola, orthophoniste, a participé à une entrevue diffusée à l’émission de Marina Orsine le 7 mars dernier. Celle-ci a pu expliquer au grand public ce qu’est l’orthophonie, donner de l’information aux parents sur le développement de leurs enfants et expliquer comment l’orthophonie peut corriger ou améliorer certains problèmes. Cliquez ici pour visionner l’entrevue qui débute à la 31e minute de l’émission.

Votre engagement collectif se concrétise de différentes façons afin de toujours mieux servir le public. L’Ordre vous en remercie.