Fiche avancement professionnel MicrositeL’équipe de la direction du développement professionnel de l’OOAQ est heureuse de vous annoncer que deux nouvelles fiches d’avancement de la pratique ont été déposées sur la plate-forme MAIA et sont prêtes pour consultation.

La première porte sur le trouble développemental du langage (TDL). Elle vise à faciliter l’appropriation de la nouvelle terminologie issue du consensus CATALISE et à apporter des précisions sur les critères et balises qui s’appliquent au TDL et aux autres problèmes de langage déterminés par le groupe d’experts CATALISE.
Quant à la seconde fiche, elle aborde certains éléments en lien avec l’évaluation audiométrique en milieu de vie. Elle permet de rappeler les conditions et les normes qui s’y rapportent et de présenter les obligations professionnelles qui s’appliquent lorsque le contexte d’évaluation ne permet pas le respect de ces normes.

Ces outils de référence guident les membres dans leur pratique et favorisent une compréhension commune des applications et enjeux cliniques et déontologiques associés aux sujets traités. Nous vous encourageons à en prendre connaissance, à en discuter entre vous pour faciliter leur appropriation et à les partager avec les collaborateurs ou décideurs qui pourraient s’intéresser à ces thèmes. Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Vous souhaitez nous soumettre vos commentaires ou encore des idées de problématiques professionnelles pouvant faire l’objet d’une fiche d’avancement de la pratique ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Nous remercions sincèrement les audiologistes et orthophonistes qui ont collaboré à l’élaboration de ces deux documents. Leur expertise et leur précieux apport ont permis de préparer des fiches à la fine pointe des connaissances.