Entrée en vigueur de l’ARM France/Québec

Le 11 juillet 2018, le Règlement sur la délivrance d’un permis de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec pour donner effet à l’arrangement conclu par l’Ordre en vertu de l’Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles a été publié dans la Gazette officielle du Québec. Ce règlement est donc entré en vigueur le 26 juillet 2018, donnant la possibilité aux candidats français de faire leur demande de permis en vue d’exercer l’orthophonie au Québec sur la base de leur certificat de capacité d’orthophoniste (CCO) et de leur enregistrement comme orthophoniste en France.

L’OOAQ est particulièrement heureux d’être au nombre des vingt-sept ordres ayant signé un ARM et d’ainsi se préparer à accueillir ces futurs collègues. Cette occasion pour les candidats formés en France de pouvoir faire une demande de permis à l’OOAQ s’inscrit bien dans les orientations québécoises d’accueil et d’intégration des immigrants.

Nous vous invitons à consulter le site web de l’OOAQ, sous l’onglet « Exercer la profession – Devenir membre » à la section ARM France-Québec pour obtenir tous les détails.

À titre indicatif, sachez que l’ARM en orthophonie est aussi en vigueur en France, mais la mise en œuvre n’est pas encore complète. Si vous avez des interrogations, voici les coordonnées de l’organisme français qui peut vous répondre: [email protected].