Journée annuelle des membres 2019 – Les formations sont maintenant en ligne !

Rendez-vous sur votre profil MAIA pour visionner les deux formations de la Journée annuelle des membres 2019 du 1er novembre dernier. Elles sont disponibles dans la section « Coups de cœur » sur votre page d’accueil.

Première conférence — Le parcours migratoire, la santé mentale et le développement des jeunes
par Garine Papazian-Zohrabian, professeure agrégée à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Le parcours des jeunes immigrants et de leurs familles est caractérisé par de nombreuses expériences de pertes et de violences qui peuvent causer des deuils et des traumatismes. Il est aussi favorisé par des stratégies de survie et des facteurs de protection. Le développement du jeune, son adaptation et ses apprentissages en sont directement influencés. La conférence permettra de mieux comprendre ces phénomènes afin de mieux intervenir auprès d’eux comme audiologiste ou orthophoniste.

Deuxième conférence — STRESS & SANTÉ AU TRAVAIL : L’optimisme d’une volonté de mieux vivre
par Carol Alain, M.Sc., M. Éd., auteur et conférencier international.

Relever le défi du stress au et hors travail vient d’abord d’une attitude, de l’optimisme d’une volonté de mieux vivre et surtout de la nécessité de s’adapter aux nouvelles réalités. Notre univers du travail change tellement que notre cadre de référence doit aussi évoluer.

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !