Mai: mois de l’ouïe et de la communication

Paul-André

Cette année, l’OOAQ célèbre le mois de l’ouïe et de la communication en faisant son entrée sur les médias sociaux. En effet, pour réaliser sa mission de protection du public, faire connaitre le rôle et les compétences des membres de l’Ordre et favoriser une plus grande proximité avec la population, l’OOAQ souhaite intégrer, à sa stratégie de communication, l’utilisation de plateformes numériques afin de permettre la mise en ligne et l’échange avec le public de contenus en lien avec l’orthophonie, l’audiologie, l’Ordre et sa mission. Pendant le mois de mai, l’OOAQ diffusera différents contenus concernant l’importance du langage et de l’audition pour une société plus vivante, innovante, dynamique, riche et inclusive. En tant que membres, vous êtes invités à suivre les pages de l’Ordre et à partager ce contenu sur vos différents réseaux dans le but de rejoindre le plus grand nombre.

Sommet sur l’éducation à la petite enfance

L’OOAQ a été invité à participer au Sommet sur l’éducation à la petite enfance qui se tiendra au Palais des congrès les 4 et 5 mai prochains. Des ateliers concernant l’accessibilité, la qualité des services et la gouvernance des centres de la petite enfance seront au programme. En tant que porte-parole, je participerai à une table ronde, comptant 30 dirigeants, pour prononcer une allocution concernant les grandes lignes du rapport de la Commission sur l’éducation à la petite enfance pour lequel l’Ordre a déposé un mémoire. Ce sera une occasion privilégiée de rappeler les enjeux d’accessibilité aux services ainsi que l’importance du dépistage universel et de l’intervention précoce chez les enfants aux prises avec des difficultés d’audition et de langage.

Enfin, je vous souhaite à tous un beau mois de l’ouïe et de la communication et surtout, je vous souhaite la bienvenue sur nos plateformes numériques.

Pour suivre l’Ordre sur les médias sociaux :

Cliquez ici pour consulter la Politique relative à l’utilisation des médias sociaux de l’OOAQ.