Image JamesL’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur James Lapointe, orthophoniste, au poste de syndic.

Reconnu par ses pairs comme un professionnel aguerri, doté d’un jugement et d’une rigueur exemplaires, Monsieur Lapointe apporte avec lui les bénéfices d’une vaste expérience. Détenteur d’un diplôme de maîtrise en orthophonie de l’Université McGill obtenue en 1999, il a œuvré près de 20 ans à titre d’orthophoniste auprès des clientèles pédiatrique, adulte et gériatrique, et ce, tant en milieu public que privé. Il a enseigné à l’Université McGill de 2004 à 2012 et enseigne également à l’Université de Montréal depuis 2003.  Conférencier apprécié, Monsieur Lapointe a également contribué au transfert des connaissances des orthophonistes du Québec et de la Belgique dans le cadre du programme de la formation continue. De 2007 à 2010, Monsieur Lapointe a été Membre du Conseil d’administration de Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) à titre de directeur provincial. De plus, à travers les années, il a participé à de nombreux comités de travail de l’OOAQ.

« Dans le contexte actuel où chacun reconnait plus que jamais toute l’importance d’assurer à la population un accès à des professionnels compétents, intègres et soucieux d’offrir des services de qualité, cette opportunité qui m’est offerte de diriger le bureau du syndic de l’Ordre constitue un réel privilège. C’est dans un souci constant de protection du public que je veillerai avec attention et enthousiasme au maintien de l’excellence de la pratique chez les orthophonistes et audiologistes du Québec », a commenté M. James Lapointe.

Les expériences multiples de Monsieur Lapointe, sa compréhension développée des enjeux de même que sa connaissance élargie des divers types de pratiques et des particularités propres aux différents milieux constituent des atouts précieux dont l’Ordre et le bureau du syndic sauront profiter. L’OOAQ lui souhaite la bienvenue au sein de l’équipe.