Nouvelles fiches professionnelles en audiologie

Ear & ear canal outline icon image for hearing or listening loss

Deux fiches professionnelles en audiologie ont été actualisées et déposées sur MAIA :

  • L’utilisation des stimuli de forte intensité
  • Recommandations d’aides de suppléance à l’audition à la RAMQ

Ces fiches se trouvent dans le répertoire des documents de votre compte MAIA dans le dossier « Fiches professionnelles » et elles peuvent être facilement recherchées par mots-clés.

La première fiche « L’utilisation des stimuli de forte intensité » est un rappel sur les principes sous-jacents à une utilisation judicieuse et bien documentée des stimuli de forte intensité lors d’évaluations ou d’interventions en audiologie. Le principe du patient partenaire bien informé est aussi au cœur de la démarche.

La deuxième fiche « Recommandation d’aides de suppléance à l’audition à la RAMQ » se veut un guide soutenant la réalisation d’une démarche complète lors de l’évaluation globale des besoins d’un client menant à une recommandation d’aides de suppléance à l’audition. Le Règlement sur les aides auditives et les services assurés de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) établit des règles de remboursement. Au-delà de ces règles et critères, l’audiologiste doit faire les recommandations requises en fonction des besoins de ses clients.

Les audiologistes sont invités à partager ces fiches avec leurs gestionnaires ou autres collègues qui pourraient être interpellés par ces deux sujets.

 

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !