Rappel aux nouveaux membres – Obligation d’assurance-médicaments

À titre de nouveau membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), vous avez reçu à la suite de votre inscription au tableau des membres, une pochette informative contenant votre permis d’exercice ainsi que quelques dépliants concernant les offres de nos différents partenaires en assurances.

L’OOAQ vous rappelle qu’en vertu de la Loi sur l’assurance maladie et depuis le 1er janvier 1997, tout membre de l’Ordre qui réside au Canada a l’obligation, si son revenu brut annuel est supérieur à 25 000$ et qu’il n’est pas déjà assuré en vertu d’un autre régime privé, d’adhérer à un régime d’assurances médicaments.  

Le membre qui adhère à ce régime d’assurance médicaments a également l’obligation de couvrir son conjoint(e) et enfant(s) à charge à moins que ceux-ci ne soient déjà assurés en vertu d’un régime privé.

Ce régime d’assurance-médicaments est offert par l’entremise du cabinet Lussier Dale Parizeau. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter leurs professionnels au 1 877 579-5585.