Le projet-pilote a été officiellement lancé le 18 octobre 2019, lors de la journée de formation animée par madame Marie-Ève Caty, professeure au département d’orthophonie à l’UQTR et madame Caroline Parent-Legault, conseillère aux affaires professionnelles à l’Ordre. Rappelons que le mentorat a été ciblé comme approche novatrice dans le Plan stratégique 2018-2023 pour soutenir la pratique et le développement des compétences des orthophonistes et audiologistes membres de l’OOAQ depuis moins de deux ans. Le recrutement des mentors et des mentorés s’est fait au printemps et à l’été 2019. La formation offerte aux 41 membres participants leur a permis de développer des connaissances au sujet du mentorat et de former une vingtaine de dyades à la suite d’une activité de « speed meeting ». Les mentors accompagneront les mentorés au cours des dix prochains mois dans leur développement professionnel au regard de :

1) leur appropriation des obligations déontologiques et réglementaires de la profession d’orthophoniste ou d’audiologiste,

2) leurs compétences relativement aux sept rôles requis pour un orthophoniste ou un audiologiste

3) et leur sentiment d’efficacité personnelle pour affronter les défis professionnels.

L’OOAQ tient à remercier tous les participants, mais particulièrement les mentors qui ont accepté d’offrir cet accompagnement de façon libre et volontaire. Bon succès aux dyades !

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !