Recherche de participants pour un projet de recherche clinique

Les équipes de recherche des professeurs Yves Joanette et Ana Inés Ansaldo (CRIUGM) procèderont à partir du mois de mai 2019 à la normalisation d’un nouvel outil clinique d’évaluation : le i-MEL fr. Cette application sur tablette numérique vise l’évaluation orthophonique du langage et de la communication suite à une atteinte neurologique acquise. Afin de proposer des normes auxquelles les scores des personnes cérébrolésées pourront être comparées, nous cherchons à recruter un grand nombre de personnes sans atteinte neurologique ni trouble langagier, de 18 ans et plus (sans limite d’âge supérieure). Considérant le risque de biais des scores, les orthophonistes ne peuvent participer. Cependant, peut-être que vos proches seraient intéressés à participer? 

Vous pouvez transmettre le formulaire suivant à vos proches qui pourraient être intéressés à participer au projet. L’objectif de ce formulaire est de recueillir l’intérêt de participants potentiels pour pouvoir les recontacter.

La majorité des passations aura lieu à Montréal mais nous prévoyons nous déplacer à l’extérieur lorsque plusieurs personnes d’une même région sont intéressées à participer. N’hésitez donc pas à transmettre ce formulaire même si vous et vos proches vivez à l’extérieur de Montréal! 

Ce projet a fait l’objet d’une évaluation éthique et scientifique complète (CER IUGM 13-14-006). Toute participation est volontaire. La personne peut en tout temps renoncer à sa participation. Compléter ce formulaire n’engage en rien la personne à participer au projet de recherche.

 

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !