J’aimerais amorcer cette nouvelle année en vous souhaitant tous nos meilleurs vœux

et c’est avec grand plaisir que je vous présente votre nouvelle infolettre. Comme vous le savez maintenant, nous avons augmenté et régularisé la fréquence de nos envois depuis le mois de septembre 2015 afin de vous offrir du contenu informatif et de qualité. Vos commentaires, les nouvelles technologies ainsi que les tendances liées aux différents modes de consommation de contenu web nous ont poussés à repenser le format de nos envois afin de toujours mieux répondre à vos attentes et habitudes d’utilisation. Ces initiatives sont directement en lien avec le développement des communications publiques, l’orientation 4 de notre Plan stratégique 2013 – 2017.

En effet, ce nouveau format d’infolettre nous permet des envois optimaux en offrant un contenu varié sur une plateforme dynamique tout en adressant les lacunes de l’ancien format.

Voici une liste résumant les principaux avantages.

  • L’Ordre étant un promoteur affirmé, actif et influent qui contribue au développement de la notoriété des professions d’orthophoniste et d’audiologiste, il favorise la diffusion et le transfert des informations en toute transparence. Cette infolettre sera donc maintenant accessible par le menu déroulant de la section Publication du site Web de l’Ordre.
  • Vous pouvez maintenant télécharger le contenu de l’infolettre dans un navigateur. Ceci permet de faciliter la lecture et de régler les différents problèmes de téléchargement du contenu liés à la multitude de plateformes de courriel.
  • Le microsite, développé en lien avec cette infolettre, nous permet d’héberger et d’archiver le contenu des envois. Celui-ci possède un moteur de recherche qui vous aidera à retrouver l’information recherchée en temps voulu.
  • L’infolettre et le microsite sont maintenant optimisés pour offrir une expérience de consultation agréable pour les différents supports (mobiles, tablettes et ordinateurs).
  • Différents systèmes de comptabilisation et de suivi nous permettent maintenant d’évaluer les retombées de nos communications. Ceci nous permettra d’ajuster nos stratégies au besoin et de nous assurer que l’information institutionnelle de l’Ordre est bien transmise.

Je profite de l’occasion pour remercier Nathalie Grandoit, notre responsable des communications, qui a coordonné ce projet avec brio. Vous recevrez une infolettre comprenant toutes les sections le 28 janvier prochain. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions et commentaires en contactant notre service des communications.

Marie-Pierre Caouette, M.O.A., Adm. A.
Présidente et directrice générale jusqu’au 17 juin 2016
Orthophoniste et administratrice agréée