Paul-André - photo - InfolettreEnfin, la belle saison est arrivée ! Mais elle n’est pas pour autant synonyme de pause en ce qui concerne les différents dossiers en cours.

En effet, l’été sera bien rempli à l’Ordre. Entre autres choses, la finalisation du plan d’action de la planification stratégique 2018-2023 occupera nos journées ensoleillées. Ce plan vous sera d’ailleurs présenté lors de l’Assemblée générale annuelle, le 19 octobre prochain.

De plus, d’importants travaux sur le plan de la gouvernance s’amorceront avec le nouveau comité de gouvernance et d’éthique.

Quant à la Tournée du président, elle fera relâche pour l’été. Néanmoins, nous travaillons déjà à l’élaboration de l’échéancier en vue de sa reprise à l’automne 2018 et de sa poursuite à l’hiver 2019. Ayant connu un très bon départ, elle a notamment permis d’enclencher certains dossiers identifiés lors des rencontres avec les conseils multidisciplinaires et dirigeants des CISSS visités.

Aussi, une démarche auprès du Collège des médecins est en cours ; elle s’intensifiera au courant de la période estivale. Nous serons en mesure de vous communiquer des informations au moment opportun.

Finalement, comme il s’agit de la dernière infolettre d’ici l’automne, je saisis l’occasion pour vous souhaiter à tous un été reposant. Profitez de cette pause pour faire le plein de soleil et d’énergie en vue de poursuivre votre travail avec le même enthousiasme et la même passion qui vous caractérisent… la population en a grandement besoin !