UNISSON : programme de stimulation des préalables à la lecture et l’écriture dans un but de dépistage des élèves à risque

La collaboration entre des orthophonistes et autres professionnels de la Commission scolaire de la Capitale a permis de mettre sur pied un programme de stimulation des habiletés préalables à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture s’adressant aux élèves de maternelle 5 ans. Ce programme a été créé dans le but de travailler à l’« Unisson » avec les autres membres du personnel et entre les établissements scolaires ainsi que d’assurer une stimulation qui permettrait aux élèves à risque d’être à l’« Unisson » avec leurs pairs. Ce travail colossal entrepris par 5 membres orthophonistes de l’OOAQ, une enseignante au préscolaire et une conseillère pédagogique permet d’offrir des activités ludiques qui suivent une progression logique des habiletés et vise à identifier les élèves à risque de présenter des difficultés de langage en modalités écrite et orale.

Pour plus d’informations sur cette initiative, consultez l’Introduction au programme Unisson et/ou contactez Julie Gobeil au courriel suivant Gobeil.Ju[email protected].

 

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !