En cette période de renouveau visuel, nous aimerions vous rappeler quelques règles à suivre lors de l’utilisation du symbole graphique, ou « logo » de l’OOAQ. L’utilisation est permise dans vos publicités écrites, quelle qu’en soit la forme, mais doit respecter en tout temps les dispositions de votre Code de déontologie et les autres règlements de l’OOAQ.

Pour être réglementaire, le logo doit être conforme à l’original et aucunement transformé. Aussi, le logo doit toujours être accompagné de la mention « Membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ». C’est cette mention qui assure la protection du public en attestant que vous faites partie de votre ordre professionnel.

L’utilisation du logo a pour but d’identifier les orthophonistes et les audiologistes tout en faisant la promotion de l’OOAQ et de ses membres, et non de faire croire au public que  l’OOAQ cautionne, recommande ou commandite certains professionnels ou certaines cliniques par rapport à d’autres.

N’oubliez pas de vérifier que le contenu de la publicité dans laquelle apparaît le logo de l’OOAQ est conforme aux normes édictées dans votre Code de déontologie.

La prévention a bien meilleur « coût » !