Vous devez aviser la secrétaire de l’Ordre de toute modification à vos coordonnées (adresse, courriel, numéro de téléphone, etc.) se rapportant à votre lieu d’exercice ou encore à votre situation d’emploi dans les 30 jours de ce changement et ce, même s’il s’agit d’une situation temporaire comme l’arrêt de travail en raison d’un congé parental (voir art. 60 du Code des professions).

Vous devez également aviser la secrétaire du comité d’inspection professionnelle de ce changement si vous êtes visé par le programme annuel d’inspection.

Une façon simple et efficace d’informer l’Ordre de tout changement vous concernant est d’aller sur le portail MAIA et de faire les corrections nécessaires sous les onglets Mon espace/Mon profil et Mon espace/Mon dossier membre/Mes lieux d’exercice.

Il est aussi important de tenir à jour sur MAIA les coordonnées de votre lieu de résidence.

Cette obligation découle  du Code de déontologie qui dicte le comportement attendu du professionnel et fait référence au rôle de professionnel comme décrit dans le Profil proposé des compétences relatives à la pratique des orthophonistes ou des audiologistes du Canada.

Dernière mise à jour : 2 mai 2017