La plateforme professionnelle MAIA sera remplacée par un tout nouveau Portail OOAQ accessible dès le 4 mai !

Évidemment, une refonte d’une telle ampleur doit se faire par étapes. Les fonctionnalités essentielles seront disponibles dès le lancement du Portail OOAQ. Puis, de nouvelles fonctionnalités et améliorations seront ajoutées au cours des prochains mois. Nous tenons à vous assurer que vous serez accompagnés lors de chacune des mises à jour.

Dès le lancement, le catalogue de formation continue sera présenté avec un visuel renouvelé et des outils de recherches revus et plus efficaces. Les documents de référence comme les fiches professionnelles ou guides pratiques seront également disponibles pour téléchargement. Les communautés de pratique, telles que nous les connaissons actuellement, seront retirées pour faire place à de nouvelles fonctionnalités qui répondront davantage aux besoins des membres.

Un tutoriel sera également mis à votre disposition lors du lancement du nouveau Portail OOAQ, le 4 mai, afin de vous accompagner dans la découverte de celui-ci.

Interruption de services prévue

Il est important de noter que la mise en ligne du nouveau Portail OOAQ ainsi que la migration des données provenant de MAIA occasionneront une interruption de services de quelques jours. Ainsi, MAIA ne sera plus en fonction à partir du mercredi 29 avril à midi et les informations et outils qui s’y retrouvent ne seront pas accessibles sur le nouveau Portail OOAQ avant lundi le 4 mai.

Si vous aviez débuté une formation sur MAIA, il est important de terminer celle-ci ou de sauvegarder les documents qui y sont associés avant que la plateforme actuelle ne soit fermée. Pour toutes les autres formations complétées, notez que si vous n’avez pas déjà téléchargé les documents afférents ou attestations, vous devez également le faire avant la fermeture de MAIA, soit le 29 avril à midi.

Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.  

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !