L’Ordre réalise des travaux d’amélioration de la plateforme professionnelle MAIA. La migration vers la version améliorée de MAIA est prévue au printemps. Beaucoup d’informations se sont colligées depuis l’arrivée de MAIA en 2012 dont des documents et attestations personnels que vous avez pu y consigner. Les changements technologiques font en sorte que ces documents ne pourront pas être transférés. Voici donc la procédure vous permettant de les récupérer si vous désirez les conserver.

Dans la section « Mon espace »

PORTFOLIO

Ma démarche réflexive–> (Rappel) Vous pouvez télécharger les informations contenues dans vos cycles réflexifs tel qu’expliqué dans l’infolettre du 20 février.  Pour l’année en cours, vous pouvez utiliser le canevas suivant pour terminer votre cycle 2019-2020. Nous vous rappelons que pendant cette période de transition obligatoire, le portfolio ne sera plus disponible.  Nous vous proposerons lors de la journée annuelle des membres 2020, une gamme d’outils variés, incluant un nouveau portfolio permettant de soutenir votre démarche réflexive.

Sommaire de mes activités–> Sous cet onglet, vous avez un résumé des activités de votre portfolio réalisées au fil des dernières années. Elles ne pourront pas être transférées vers la nouvelle plateforme. Si vous voulez garder des informations s’y trouvant, vous devez en faire le téléchargement en  cliquant sur « Imprime » qui vous mènera à la possibilité de les télécharger en format PDF pour les conserver  sur votre ordinateur dans vos dossiers personnels.

Mon dossier de développement professionnel–> Cette page est un espace privé, accessible à vous seul, où vous avez peut-être consigné des renseignements relatifs à votre cheminement professionnel (travaux, réalisations, attestations, diplômes, etc.) qui ne se trouvent pas dans votre démarche réflexive annuelle. Ces documents ne pourront  pas être transférés vers la nouvelle plateforme. Si vous voulez conserver ces informations, vous devez sélectionner la fonction imprimer et choisir l’option sur votre imprimante importer en format PDF.

Consulter mes certificats et mes attestations–> Dans cette section, se trouve les certificats d’attestation générés par MAIA. Ce sont des attestations de formation suivies en ligne sur MAIA ou organisées en salle par l’OOAQ. Elles ne pourront pas être transférées vers la nouvelle plateforme. Si vous voulez conserver une copie de ces attestations, il faut pour chaque activité listée, télécharger le certificat d’attestation.

Mes factures et reçus émis à partir du 1er avril 2015 (soit les 5 dernières années) seront transférés lors de la migration vers la plateforme améliorée. Si vous voulez conserver les factures et reçus des années antérieures à 2015, il est de votre responsabilité d’aller sous cet onglet et vous en télécharger des copies.  

Pour retourner à l’infolettre, cliquez ici !